Selon les professionnels des finances et du secteur de l’immobilier, les SCPI connaîtront un regain d’intérêt de la part des investisseurs en 2016. Les raisons qui les poussent à l’affirmer sont nombreuses, dont notamment le rendement élevé constaté en 2015 chez la plupart des acteurs majeurs. Ces professionnels s’accordent surtout à dire qu’il faut absolument choisir parmi les meilleures scpi afin de se garantir un patrimoine propre et rentable.
Comment être sûr d’investir chez l’une des meilleures SCPI en 2016 ?
Le premier point à vérifier pour son investissement en 2016 dans une SCPI est la notoriété du gérant. Il est important de cibler une société de gestion à l’historique flatteur et qui travaille selon une politique d’investissement claire. On en vient ainsi à l’ancienneté de celle-ci. À ce sujet, il faut savoir qu’en général les chances de miser sur des biens qui génèrent des bénéfices sont grandes lorsque les biens en question sont anciens.
Aussi, si vous cherchez une SCPI de référence pour investir dans l’immobilier en 2015, penchez-vous sur la capitalisation de celle-ci. Et retenez que vous n’aurez l’assurance de la diversification de son portefeuille que si la taille de celle-ci est importante.
Bien choisir son bien immobilier pour un bon investissement en 2016
À quoi ça servirait d’investir dans une SCPI leader du marché si vous vous voyez proposer des biens mal localisés ? Vous devez comprendre une chose : que vous choisissiez ou pas l’une des meilleures sociétés de gestion de la place, vous devez absolument bien choisir le logement à la base de votre investissement. Il est recommandé par exemple d’avoir une préférence pour un bien situé dans les plus grandes agglomérations, là il où la demande est forte.
Et puis, retenez que l’analyse du bien immobilier s’impose et ne doit pas être vue comme une perte de temps en estimant que le niveau élevé du taux de rendement de la SCPI est suffisant. En effet, ce n’est pas parce que le taux de rendement est élevé que cela voudrait systématiquement dire que le logement est de qualité. Alors, la vigilance s’impose dans le choix du logement pour un investissement sans regret en 2016.