Acheter un studio pour le mettre en location reste toujours une très bonne affaire. Ce dernier ne représente actuellement que très peu de pourcentage des offres de logements neufs alors que plus de un million d'étudiants cherchent à chaque rentrée un hébergement. Vous avez effectivement le choix entre l'achat d'un studio ou l'investissement dans une résidence étudiante.
Ce dernier est également un placement entièrement pertinent puisque les offres manquent alors que les demandes sont nombreuses. En effet, en dehors des étudiants qui logent chez l'un de leurs parents pendant leur parcours universitaire et ceux qui résident au sein de leur université, environ 44% d'entre eux doivent se mettre en quête d'un logement. Ce manque suscite alors les intérêts des investisseurs puisque ce marché est parfaitement lisible avec un horizon de croissance constant.
Les avantages fiscaux liés à l'investissement en résidence étudiante
Tout investisseur bénéficiera d'une réduction d'impôts ou d'un régime des amortissements pouvant permettre de générer les revenus locatifs non imposés pendant de longues périodes (réduction de 11% de la valeur du bien sur neuf ans). La récupération de la TVA. La gestion de sera délégée à un exploitant s'occupant du remplissage tandis que les loyers seront versés à l'investisseur par ce dernier et seront garantis par un bail commercial pendant les douze mois de l'année sans les vacances locatives. En gros, investir dans une résidence étudiante vous procure les mêmes avantages que d'investir en EHPAD.
Vous devez savoir que le ticket pour pouvoir acquérir ce type de bien varie de 80 à 120000 euros. Si vous souscrivez à un crédit immobilier, sachez que vous devez impérativement comparer les offres d'assurance de prêt pour pouvoir optimiser vos économies en faisant bien sûr jouer la concurrence. Quoi qu'il en soit, avant de vous lancer, le mieux serait que vous vous posiez les bonnes questions et que vous choisissiez le bon gestionnaire afin de faire les justes arbitrages.